Musée de La Poste : Les Journées du patrimoine et leurs visiteurs se jouent de la pluie


patr6Les Journées européennes du patrimoine continuent d’attirer beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes sont déjà venues au Musée de La Poste ce matin. Pour visiter les collections, les expositions et profiter des animations. C’est jusqu’à demain soir et l’entrée est libre.

Pluies fréquentes sur Paris ce matin…  Un vilain petit crachin pré-automnale qui ne décourage visiblement pas grand monde à profiter des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent toute cette fin de semaine. Dès avant 10 heures, de longues files d’attente se formaient déjà un partout dans la capitale et ses faubourgs. Au Musée de La Poste, bon pied bon œil, les équipes étaient prêtes à accueillir les visiteurs venus voir les collections, les expos consacrées à Chaissac et Dubuffet et au dessinateur Antoine Chereau et les animations programmées.

A 13 h, premier bilan : joli succès pour les visites en costumes des collections (photo en haut à droite des deux animatrices/pilotes de l’Aéropostale) ; dernières répétitions pour l’ensemble Artéfices, qui joue à 15 h à l’auditorium du musée (photo en haut à gauche) ; Chaissac-Dubuffet continue d’attirer beaucoup de monde dans la galerie du Messager (en bas à gauche) ; Histoires de timbres, les films de 2 minutes associant un timbre et le contexte de sa création  – une production toute récente du musée – projetés dans la salle 9 des collections intéressent beaucoup de monde (en bas à droite) …

Côté visiteurs, des parisiens, des provinciaux, des belges, des anglais, des sud-américains, des jeunes, des anciens… Les Journées du patrimoine, ça continue cet après-midi et demain au Musée de La Poste. Et en plus, c’est gratuit. Bonne visite… (RP)

Les « Journées européennes du Patrimoine », à l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 24 24. Tout le programme des Journées sur http://www.laposte.fr/adressemusee/mon-musee/actualites

 

Publicités

0 Responses to “Musée de La Poste : Les Journées du patrimoine et leurs visiteurs se jouent de la pluie”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,918 visites

%d blogueurs aiment cette page :