Concert samedi au Musée de La Poste : ça se joue en cor…


cordepostA découvrir samedi au Musée de La Poste dans le cadre des Journées européennes du patrimoine : le concert de cor de postillon donné dans l’après-midi par l’ensemble Artéfices.

Le cor de postillon était initialement un outil professionnel : il permettait au postillon de beaucoup de postes d’Europe de signaler l’arrivée à l’étape ou au relais des messagers et des courriers. Un instrument devenu l’emblème de nombreuses postes à travers le monde. Mais le cor de postillon a aussi été utilisé pour des œuvres musicales. Notamment par Johann Beer (1655-1700), dans son Concerto a 4. Bach, Vivaldi ou encore Haendel ont également été inspirés par cet instrument. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’ensemble Artéfices proposera samedi au Musée de La Poste un concert qui permettra de découvrir le cor de postillon et son imitation dans la musique baroque.

Les musiciens de l’ensemble : Alice Julien-Laferrière au violon, Guy Estimbre aux cor de postillon et cor de chasse, Kazuya Gunji au clavecin et Cécile Vérolles au violoncelle. Bon concert… (RP)

Dans le cadre des « Journées européennes du patrimoine », concert de l’ensemble Artéfices, samedi 14 septembre de 15 h à 16 h, entrée libre (tout le programme sur ladressemuseedelaposte.fr), auditorium du Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. 01 42 79 24 24.

Publicités

2 Responses to “Concert samedi au Musée de La Poste : ça se joue en cor…”


  1. 1 ensembleartifices 16 septembre 2013 à 13:09

    Merci à l’Adresse pour l’accueil très chaleureux fait à l’Ensemble Artifices ce samedi 14 septembre !

    Les musiciens de l’Ensemble Artifices (et non Artéfices !!)

    • 2 ladresseip 17 septembre 2013 à 10:31

      Bonjour,
      votre « retour » a été transmis aux équipes du musée… Sinon, les visiteurs l’ont dit – ainsi que les collaborateurs du musée – ils ont de leur côté été ravis de vous écouter…
      Désolé pour « Artéfices » au lieu d' »Artifices », les documents disponibles auxquels on se réfère ne sont pas toujours fiables…
      Très cordialement
      La rédaction du blog


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,768 visites

%d blogueurs aiment cette page :