Le blog prend congé, pas le musée…


Si le blog passe en mode « Pause » pour les trois semaines à venir, le musée reste  lui invariablement sur « On ». Expos, collections, boutiques… , l’Adresse Musée de La Poste ne prend pas congé de ses visiteurs. vacancesok

Ca n’arrive pas qu’aux autres, jusqu’à la fin août, le blog se met en sommeil. Un assoupissement provisoire que Caroline – stagiaire au musée cet été, étudiante en histoire de l’art et en communication le reste du temps – interrompra peut-être à l’occasion. Histoire tout de même de donner quelques nouvelles. Si le blog passe en mode « Pause », le musée de La Poste lui reste sur « On ». Gaston Chaissac et Jean Dubuffet continuent ainsi d’afficher leurs oeuvres et leurs courriers dans la grande galerie du musée (et une visite guidée par un conférencier est proposée le 24 août).

Tout comme les collections, qui défilent en permanence au sein des 11 salles qui les abritent. Malicieusement agrémentées des œuvres décalées que les compères suisses Plonk & Replonk ont disséminées au fil du parcours historique (photo). Humour toujours, avec le très joyeux accrochage consacré dans deux salles du musée au dessinateur de presse Antoine Chereau. Plus de 70 de ses dessins créés pour le site intranet de La Poste y sont exposés (un film raconte également les étapes de leur réalisation). Et les amateurs de mail art et d’art postal ont aussi de quoi satisfaire leur intérêt et leur curiosité.

Créés pour illustrer des timbres, ce sont plus de vingt tableaux, dessins et sculptures d’artistes renommés (Arman, Buffet, César… ) qui sont exposés au public. Ainsi que de nombreuses pièces de mail art, des objets postaux détournés (boîtes aux lettres, sac de courrier… ), des correspondances « extravagantes » (toutes parvenues à leurs destinataires), des assiettes et des fleurs décorées de timbres… Et pour des cadeaux ou des souvenirs, il y a la boutique. Et pour les philatélistes, l’espace Timbres… Bon mois d’août. Et rendez-vous sur le blog dès la rentrée. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Le blog prend congé, pas le musée…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :