Musée de La Poste : la rentrée se profile… et s’anime


rentreeDans à peine plus de trois semaines, c’est la rentrée. L’occasion pour le musée de La Poste de proposer toute une série d’événements et d’animations.

Les rayons des supermarchés et des papeteries, débordants de fournitures – de bureau, scolaires… -, accueillent déjà les chargés de logistique des entreprises et les parents prévoyants. Mais la rentrée est aussi culturelle, avec pour bientôt de nouveaux films et pièces de théâtre à l’affiche, des livres candidats aux prix littéraires de l’automne… Elle est aussi philatélique, le blog évoquait ces jours derniers la belle série d’émissions programmée pour septembre.

Et muséale. Notamment avec la reprise sur un rythme soutenu des animations et événements habituellement un peu en sommeil en juillet et août. Le musée de La Poste  propose ainsi dès ces prochaines semaines un certain nombre d’offres et d’initiatives susceptibles d’intéresser les passionnés d’histoire et d’art. A commencer par la visite guidée le 24 août – une manière de pré-rentrée – de l’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau (pour ceux qui ne seraient pas de retour si tôt à Paris, d’autres visites guidées sont organisées les 18 et 21 septembre).

Une visite en langue des signes est également prévue quelques jours plus tard, le 7 septembre. Toujours dans le cadre de cet accrochage à ne pas manquer, une lecture déambulatoire de la correspondance de Chaissac et Dubuffet se déroulera le 5 septembre. Mise en scène par Denis Guénoun, cette animation remarquable complète et enrichit idéalement la visite de l’exposition.

Les Journées européennes du patrimoine – les 14 et 15 septembre -, auxquelles s’associe chaque année le musée de La Poste, sont également l’occasion de proposer de nombreuses animations autour des collections et de l’écrit : atelier de mail art, visites théâtralisées en costumes, atelier de gravure, projections de films sur la philatélie, concert… Vivement la rentrée, non ? (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Infos et réservations au 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Musée de La Poste : la rentrée se profile… et s’anime”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,709 visites

%d blogueurs aiment cette page :