Peinture, littérature, dessins de presse, histoire, Plonk et Replonk… : c’est au musée de La Poste et c’est tout l’été


affchaissVous n’êtes pas encore parti, vous êtes déjà rentré, vous ne bougez pas… Vous êtes jeune, vous ne l’êtes plus… Vous avez des enfants, des neveux… De la famille vous a rejoint, des amis vous rendent visite…  Le musée de La Poste se tient prêt tout l’été – à l’exception du blog qui s’éclipse ce soir pour une dizaine de jours – à vous accueillir, vous et vos proches.

Et il y en a pour tous les goûts, mais pas tous les coûts (qui restent raisonnables). Les amateurs de peinture et de littérature pourront tout à loisir profiter de la grande exposition consacrée aux peintres et néanmoins écrivains Gaston Chaissac et Jean Dubuffet. Un accrochage qui réunit près de 170 œuvres des deux artistes associées à leurs textes écrits ou enregistrés.

Ceux qui ne manquent pas d’humour devront aussi passer par la salle 15 du musée, où une petite expo de grands dessins réalisés pour La Poste – mais pas postalo-postaux pour autant – par Antoine Chereau est présentée. Développement durable, vacances, rallye des Gazelles… , Chereau croque tout ce qui lui tombe sous la dent…  Et puis, il y a les collections permanentes. Onze salles qui racontent l’histoire de La Poste, de l’Antiquité à nos jours. Et donc forcément aussi l’histoire de la France.

Cerise sur le gâteau : ces collections sont parsemées d’objets, de documents et de photos réalisés par les joyeux et iconoclastes Plonk & Replonk. Pour garder en mémoire la visite, il y a plein de souvenirs à la boutique (et ce sont encore les soldes jusqu’à la fin du mois). Et pour écrire un mot à sa famille ou ses amis, il y a toutes les cartes postales possibles et tous les plus beaux timbres sur place. Bonne visite…

C’était difficile de lui refuser, mais le blog du musée a souhaité ardemment s’éloigner de Paris quelques jours. Ne lui en voulez par trop, il sera de retour à la fin du mois. Bonne visite du blog quand même, il y a sûrement des papiers – sur tout un tas de sujets – que vous n’avez pas encore lu… (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Peinture, littérature, dessins de presse, histoire, Plonk et Replonk… : c’est au musée de La Poste et c’est tout l’été”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,797 visites

%d blogueurs aiment cette page :