15-25 ans parisiens : un été qui Pass bien…


passjeunesokLe musée de La Poste s’associe à l’opération Pass Jeunes initiée par la mairie de Paris. Au menu de cette seconde édition : des entrées gratuites ou à tarif réduit pour des musées, des cinés, des équipements sportifs…   

La mairie de Paris renouvelle cet été son opération Pass Jeunes. Pour cette deuxième édition, le principe reste le même que l’an dernier : offrir aux 15-25 ans parisiens une entrée gratuite ou à tarif réduit pour des activités culturelles, sportives et de loisirs. Une initiative à laquelle le musée de La Poste a souhaité adhérer, rejoignant ainsi 35 autres musées, cinémas, parcs, stades, sites et autres bateaux-mouches de la capitale. Gratuit, le Pass se présente sous la forme d’un chéquier de 36 coupons donnant accès à 28 activités gratuites et 8 à tarif réduit. Il est valable durant tout le mois de juillet et tout le moins d’août.

Maison européenne de la photographie, musée de l’Air et de l’Espace, Palais de Tokyo, Petit Palais, cinéma Forum des images, château de Vincennes, parc de Bagatelle, piscines municipales offriront ainsi entre autres une entrée libre aux jeunes en possession du Pass. Et la Tour Eiffel, la Cité des sciences, les vedettes du Pont-Neuf et la Géode notamment offriront quant à eux des tarifs préférentiels.

Concernant le musée de La Poste, les jeunes munis du Pass pourront, non seulement visiter gratuitement les collections permanentes, mais surtout faire bénéficier la personne les accompagnant d’une entrée libre.

Pour cette deuxième édition, la mairie de Paris a mis l’accent en particulier sur les quartiers populaires, afin de permettre aux jeunes les plus en difficulté de mieux profiter de l’été dans la capitale. Les centres sociaux, les clubs de prévention et les associations des quartiers « politique de la ville » ont été largement mobilisés pour proposer 5000 Pass prioritairement aux jeunes qu’ils suivent au quotidien. (RP)

Pour obtenir le Pass Jeunes, il suffit de se rendre sur passjeunes.paris.fr et d’effectuer la demande en ligne en laissant son adresse courriel et son adresse postale. En retour, le demandeur recevra l’adresse d’un point de retrait où il pourra récupérer son chéquier Pass Jeunes (dans la limite des stocks disponibles).

Les collections permanentes du musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “15-25 ans parisiens : un été qui Pass bien…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 147 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 283,727 visites

%d blogueurs aiment cette page :