Ce soir, Antoine Chereau croque La Poste…


vernischer2Fin de journée délibérément joyeuse au musée de La Poste avec le vernissage ce soir de l’exposition consacrée au dessinateur Antoine Chereau. Sourires et rires à tous les étages.

Présent par ses dessins au musée depuis quelques jours, Antoine Chereau l’est aussi ce soir en personne. Le vernissage de l’exposition qui lui est consacrée se déroule en effet en ce moment. Amis, postiers, fans, ils sont plus d’une centaine à s’être déplacés pour profiter de cette sélection de dessins – près de 70 au total – qu’Antoine Chereau a réalisés depuis quelques années pour le site intranet d’information de La Poste. Des oeuvres aux thèmes soigneusement choisis par Céline Neveux, la commissaire d’exposition, afin d’intéresser le plus large public possible : les vacances, Noël, le développement durable, le rallye des Gazelles…

Et les coulisses de la relation du dessinateur avec La Poste font aussi l’objet d’un film présenté au sein de l’exposition. On y voit comment lui et Marie-Christine Staehle, la rédactrice en chef du site intranet de La Poste, échangent – et « bataillent » parfois amicalement – pour choisir les thèmes et les dessins publiés. Antoine Chereau ne travaille pas seulement pour La Poste, loin s’en faut. Un écran diffusant des dessins publiés pour d’autres publications permet d’avoir un aperçu du talent qu’il déploie hors de La Poste. Antoine Chereau croque La Poste en direct ce soir. Et en dessins jusqu’en septembre… (RP)

« Antoine Chereau croque La Poste », jusqu’au 28 septembre, salles 15-1 et 15-2, l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “Ce soir, Antoine Chereau croque La Poste…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,692 visites

%d blogueurs aiment cette page :