L’expo Chaissac-Dubuffet a son collector…


collch13Catalogue, livres, affiches, cartes postales, objets… : en passant par la boutique, les visiteurs ont de quoi emporter avec eux un peu de l’exposition Chaissac-Dubuffet actuellement présentée au musée de La Poste. Et un collector philatélique complète désormais l’offre.

L’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau, proposée par le musée de La Poste depuis la fin mai,  est accompagnée d’un large éventail de produits dérivés. De toute nature et dans toutes les gammes de prix. Côté éditions, outre le catalogue, une série d’ouvrages consacrés à Gaston Chaissac et Jean Dubuffet est disponible : compilations de leurs écrits, biographies, recueils souvent très documentés… Ainsi que des livres dédiés à l’art brut où encore à des artistes contemporains de Chaissac et Dubuffet (Picasso, Paulhan… ). De nombreuses cartes postales illustrées d’œuvres des deux peintres sont également à la disposition des visiteurs. Des affiches aussi. Et des objets ludiques, mugs, magnets…

Ne manquait plus qu’un collector philatélique. C’est désormais chose faite. En vente depuis aujourd’hui, il comporte quatre timbres-poste à validité permanente pour lettre prioritaire. Ceux-ci sont illustrés des tableaux figurant déjà sur l’affiche de l’exposition (laquelle fait l’objet de la couverture du document). Deux d’entre eux reprennent ainsi  « A Lili », de Gaston Chaissac, et les deux autres « Gode à la tronche », de Jean Dubuffet. D’un format carré et composé de deux volets, tandis que des photos noir et blanc des deux artistes apparaissent en regard au verso du premier, les timbres figurent au recto du deuxième. Ces photos et les timbres sont également repris au dos du collector. (RP)

« Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau », jusqu’au 28 septembre, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Le collector de l’exposition« Chaissac-Dubuffet » est en vente à la boutique du musée au prix de 4,90 euros. Tél. : 01 42 79 23 27.

 

Publicités

0 Responses to “L’expo Chaissac-Dubuffet a son collector…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,709 visites

%d blogueurs aiment cette page :