« Chaissac-Dubuffet » : le spectacle dans 3 jours, l’expo dans 5…


lavoirmodernepUn spectacle et une expo autour de Gaston Chaissac et Jean Dubuffet : ça démarre samedi au Lavoir Moderne Parisien. Et ça se poursuit lundi à l’Adresse Musée de La Poste.

On y a joué en janvier La chair de l’homme, une pièce de Valère Novarina. En février le groupe Indie rock Chowchan et le duo Maryse s’y sont produits. Et puis fin mars s’y est monté Lysistrata, d’après Aristophane. En avril, les Têtes Raides sont venus chanter de la poésie, la leur et celles de Genet, Rimbaud, Lautréamont, Artaud… Ce ne sont que quelques exemples. La programmation du Lavoir Moderne Parisien est effrénée. A partir de samedi c’est Vive l’art quand il ignore son nom !, une création de la compagnie Artépo, qui sera présentée dans ce lieu culturel mythique du quartier de la Goutte d’Or (dont les Femen ont même investi les combles). Un spectacle mis en scène par Denis Guénoun qui rend compte de la richesse des liens qu’ont entretenus Gaston Chaissac et Jean Dubuffet à travers 20 ans de correspondance assidue. Et qui fait écho à l’exposition que le musée de La Poste consacre aux deux artistes.

Né d’un ancien lavoir public, le Lavoir Moderne Parisien mène depuis 1986, sous la direction d’Hervé Breuil – et pas toujours sans difficulté -, une politique culturelle de proximité. C’est le seul théâtre du quartier de la Goutte d’Or. En plus de la qualité de la programmation, une raison de plus de s’y rendre… (RP)

« Vive l’art quand il ignore son nom ! », par la compagnie Artépo, du 25 mai au 1er juin à 20 h 30, le 26 mai à 16h (relâche le 27 mai), au Lavoir Moderne parisien, 35 rue Léon, Paris 18ème. Métro : Château-rouge (ligne 4) ou Marcadet-Poissonniers (ligne 4 et 12).
Bus : 31-60-56-302 (arrêt Doudeauville, Château-Rouge ou Pont Marcadet).
Station Vélib : rue Léon, Château-Rouge, rue Ordener. Un billet pour le spectacle donne droit à une entrée gratuite pour l’exposition du musée de La Poste. Un spectacle qui a reçu le soutien de la Fondation La Poste.

« Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau », du 27 mai au 28 septembre, galerie du Messager, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “« Chaissac-Dubuffet » : le spectacle dans 3 jours, l’expo dans 5…”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 165 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 315 990 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :