Expo « Chaissac-Dubuffet » au musée de La Poste : à tout juste J – 8, les derniers ajustements…


jos4Les oeuvres de l’exposition sont quasiment toutes accrochées. Reste à placer une partie de la correspondance de Gaston Chaissac et Jean Dubuffet. Et quelques détails à régler. Le tout sous l’œil plus qu’attentif de la commissaire d’exposition.

Plus personne juché sur un escabeau, affairé sur un établi où occupé à visser, coller, éclairer, déplacer… Après encore une journée intense de montage de l’exposition Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau, les équipes du musée s’en sont allées goûter une soirée méritée. Et la galerie du Messager paraît tout à coup immense. Elle n’est cependant pas totalement désertée. Josette Rasle, la commissaire d’exposition, profite du calme revenu pour faire le tour du propriétaire. « Certains des combinés téléphoniques mis à la disposition des visiteurs dans le cadre de l’accrochage gênent un peu la vison des œuvres, constate-t-elle, on va les positionner plus haut, les mettre moins en évidence. » Plus loin, un tableau de Dubuffet ne semble pas exactement de niveau, Josette redresse la situation…

« Il y a beaucoup d’œuvres présentées, poursuit-elle, je crois qu’avec le scénographe nous avons trouvé un bon équilibre entre des espaces assez denses et d’autres plus aérés. » Demain sera un autre jour. Celui de finir la mise en place de correspondances ou d’extraits de celles-ci que Chaissac et Dubuffet ont échangés durant une vingtaine d’années. L’exposition rend en effet hommage à deux grands plasticiens qui étaient aussi de remarquables écrivains. Encore un peu de patience, c’est dans huit jours. Et, sous la houlette de Josette, tout sera parfaitement orchestré. (RP)

« Chaissac-Dubuffet, entre plume et pinceau », du 27 mai au 28 septembre, musée de La Poste, galerie du Messager, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

 

Publicités

0 Responses to “Expo « Chaissac-Dubuffet » au musée de La Poste : à tout juste J – 8, les derniers ajustements…”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 166 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 316 113 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :