Louis XI, Latécoère, Chaissac, Dubuffet, Miss.Tic, Teulé… : le musée de La Poste à Mag 15


lemag15L’édition de printemps de L’Adresse-Lemag, la publication grand public du musée de La Poste est parue. Au sommaire, des hommes et des femmes qui ont « fait » la poste, les expos en cours et à venir, le programme des animations…

Louis XI, Piarron de Chamousset, Arago (Etienne), Albert Theisz, Simone Lévy… Au fil du temps et chacun/chacune à leur manière, ils/elles ont façonné la poste, sa vocation, ses missions, ses audaces, son honneur… La nouvelle édition de L’Adresse-LeMag revient sur quelques-unes des figures – illustres, oubliées ou méconnues – qui ont bâti la légende d’une institution présente depuis des siècles auprès des français. Un sujet qui occupe la Une de la publication et auquel fait écho un billet de Jean Teulé dans la rubrique Parole de visiteur. L’écrivain et auteur de bande dessinée y évoque son intérêt pour l’histoire et les personnages – souvent décalés – dont il trace parfois le portrait dans ses livres.

LeMag n’oublie pas les prochaines expos du musée. En particulier celle qui va démarrer fin mai. Consacrée à Gaston Chaissac et Jean Dubuffet – pas moins iconoclastes que les street artistes qui les ont précédés cet hiver -, elle aura pour fil rouge l’abondante correspondance qu’ont entretenue les deux peintres vingt ans durant. Des échanges épistolaires qui révèlent, au-delà du contenu des propos – travail, quotidien… -, deux vrais talents d’écrivains. Un autre papier rappelle aussi que La logique de l’escargot est visible jusqu’à la mi-mai. L’accrochage raconte le périple de trois ans à travers Paris et une vingtaine de villes de France et d’Europe de l’écrivaine, chanteuse et comédienne Anne Calas. Une jolie balade, poétique et profonde…

Art toujours, avec également un sujet sur la gamme de bijoux – intitulées Black Pearls – que vient de créer S. Godeluck. De nouvelles parures (colliers, bracelets, boucles d’oreille, bagues… ) inspirées des couleurs et des formes de l’Asie. Et qui sont désormais disponibles à la boutique du musée. Et aussi le programme des prochaines animations, des brèves, des infos pratiques… (RP)

L’Adresse-Lemag est diffusé aux visiteurs du musée, adressé à un panel de personnes intéressées par l’art et l’histoire et téléchargeable sur le site www.ladressemuseedelaposte.fr (rubrique Découverte du musée). L’Adresse Musée de la Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

 

Publicités

0 Responses to “Louis XI, Latécoère, Chaissac, Dubuffet, Miss.Tic, Teulé… : le musée de La Poste à Mag 15”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,815 visites

%d blogueurs aiment cette page :