Le 125 000ème visiteur de l’année venait voir l’expo « Au-delà du Street art »


L’Adresse Musée de La Poste a reçu lundi dernier son 125 000ème visiteur de l’année… Venu voir l’exposition Au-delà du Street art, Charles Bès ne s’était auparavant rendu qu’une fois au musée… pour y acheter des timbres.charlesbes

En 2011, Charles Bès et sa future épouse passent au musée de La Poste pour acheter les timbres destinés à affranchir les faire-part de leur mariage. Leurs familles et proches étant nombreux, ça finit par faire beaucoup de timbres. Les agents du musée leur font alors un petit cadeau en leur donnant des invitations pour visiter les collections et les expositions. Les mois passent, les invitations traînent sur un guéridon de l’appartement parisien de Charles. Mais lorsqu’il apprend que le musée propose un accrochage consacré au street art – mouvement qu’il apprécie beaucoup -, il décide de s’y rendre. C’était lundi dernier, le 31 décembre. Et Charles a à nouveau reçu un cadeau : 125 000ème visiteur de l’année, il s’est vu offrir l’entrée à l’exposition et le catalogue. « Originaire de Carcassonne, je vis à Paris depuis quelques années et je photographie régulièrement les œuvres créées dans la rue, explique-t-il, je connaissais assez bien le travail de Miss.Tic et d’Invader, et j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt ceux de Swoon, de Vhils et de C215 ». Après la visite de Charles, plusieurs centaines de personnes ont à leur tour parcouru l’exposition. Ce sont au total tout près de 126 000 visiteurs qui auront fréquenté l’Adresse Musée de La Poste en 2012. Un record. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Le 125 000ème visiteur de l’année venait voir l’expo « Au-delà du Street art »”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :