« Au-delà du Street art »… déjà collector


collectstreet2A événement exceptionnel, accompagnement philatélique exceptionnel : l’exposition Au-delà du Street art, ouverte depuis le 28 novembre, est aussi l’occasion de proposer aux visiteurs un collector philatélique qui reprend plusieurs des œuvres présentées.

L’exposition Au-delà du Street art, lancée il y a deux semaines au musée de La Poste, réunit des œuvres originales – plus de 70 – d’artistes français et internationaux parmi les plus réputés. Certaines de ces oeuvres ont d’ailleurs été conçues spécialement pour l’exposition. Et parfois même réalisées sur place au musée. Comme le portrait sculpté sur un mur de briques de l’artiste portugais Vhils. Ou encore celui que C215 a peint sur de larges panneaux de carton alvéolé. Une telle exposition ne pouvait que favoriser l’intérêt et la qualité des produits philatéliques qui l’accompagnent.

Le collector de 10 timbres sorti dans le cadre de l’exposition rend ainsi compte du talent et de l’étendue des thèmes et des formes d’expression des artistes exposés. Six de ces timbres reproduisent une œuvre réalisée par quelques-uns d’entre eux. Figures inspirées des jeux vidéo pour Invader, portraits de Vhils et de Shepard Fairey, pochoir de C215, fleurs de Ludo, message de Rero… Les quatre autres timbres du collector reprennent quant à eux l’affiche de l’exposition.

Un timbre à date spécifique « Au-delà du Street art » est également mis en place durant tout l’accrochage, pour l’affranchissement des plis déposés au musée comme pour tous les clients désireux de le voir apposer sur leurs courriers ou documents. Moins philatélique, mais à noter également, le catalogue de l’exposition (chez Critères Editions), qui au vu de l’intérêt suscité par l’événement, fait déjà figure d’ouvrage de référence.

Et pour l’anecdote : le Prêt-Poster créé à l’occasion du lancement de l’expo – pourtant tiré à des milliers d’exemplaires – n’est déjà plus disponible. Une victime collatérale du succès… (RP)

Les produits cités sont disponibles à la boutique et à l’espace Timbres du musée. L’exposition « Au-delà du Street art », jusqu’au 30 mars, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

 

Publicités

0 Responses to “« Au-delà du Street art »… déjà collector”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 148 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 285,163 visites

%d blogueurs aiment cette page :