Ouverture gratuite, table ronde « Street art »… : les nocturnes du musée de La Poste s’animent


vernissage1Depuis la rentrée, le musée de la Poste a adopté un rytme de « nocturne » mensuel. Le premier jeudi du mois, le musée reste ainsi ouvert jusqu’à 20 h. Et propose régulièrement des animations lors de ces soirées.

Une fois par mois, L’Adresse Musée de La Poste fait « nocturne ». Le premier jeudi du mois, le musée ouvre ainsi ses portes jusqu’à 20 h au lieu de 18 h les autres jours. L’ensemble des salles est accessible au public, qu’il s’agisse de celles abritant les collections permanentes comme de celles accueillant les expositions temporaires. Des initiatives spécifiques et des animations sont aussi régulièrement proposées aux visiteurs dans le cadre de ces nocturnes mensuelles. Le 3 janvier prochain, ce sera « Le musée invite », l’accès aux collections permanentes sera gratuit entre 18 h et 20 h. Et le mois suivant, le 7 février, une table ronde autour de l’exposition Au-delà du Street art sera organisée. Animée par Christophe Génin, maître de conférences à la Sorbonne spécialiste des arts et des sciences de l’art, elle réunira plusieurs artistes et journalistes (Ernest Pignon-Ernest, Samantha Longhi… ). Et d’autres animations sont d’ores et déjà programmées (le blog y reviendra).

En attendant, rendez-vous dès demain jeudi au musée… jusqu’à 20 h. (RP)

Les « nocturnes » de l’Adresse Musée de La Poste, chaque premier jeudi du mois ouverture jusqu’à 20 h, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Tél. : 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Ouverture gratuite, table ronde « Street art »… : les nocturnes du musée de La Poste s’animent”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,797 visites

%d blogueurs aiment cette page :