XIII rejoint Gabriela Morawetz et Banksy et les autres à l’Adresse Musée de La Poste


En parallèle à l’exposition de photos de Gabriela Morawetz et à celle d’oeuvres de Banksy et d’une douzaine de street artistes, une vente et une présentation autour de la sortie du 21ème épisode de la bande dessinée XIII sont actuellement proposées à l’Adresse Musée de La Poste. Précisions. 

Les créateurs contemporains ont décidément table ouverte au musée de La Poste. Depuis quelques semaines Gabriela Morawetz présente – dans une des salles prolongeant les collections permanentes – ses photos du Palais Idéal bâti il y a un siècle par le facteur Ferdinand Cheval. La quinzaine d’artistes réunie dans le cadre de l’expo Au-delà du Street art qui s’ouvre mercredi prochain finit quant à elle de s’installer dans la galerie du Messager (voir sujet publié mardi). Et à l’occasion de la sortie de L’appât, le 21ème épisode de la bande dessinée XIII  – texte d’Yves Sente et dessin de Youri Jigounov -, une vente et une expo organisées à l’espace cocktail sont proposées aux visiteurs du musée (photo).

Deux albums « collector » sont ainsi disponibles en exclusivité, celui de L’appât et le 5ème épisode de la saga XIII Mystère (les autres albums sont aussi en vente). Ces deux ouvrages comportent une couverture spéciale et contiennent également en bonus un carnet de croquis. Et ce n’est pas la seule exclusivité dont peuvent bénéficier les visiteurs, un collector de 4 timbres sur le thème de XIII est aussi en vente sur place. On peut acheter… et on peut regarder. Plusieurs vitrines installées dans l’espace permettent de mieux approcher l’univers de XIII. On y retrouve notamment des dessins originaux et des objets dérivés. Des agrandissements  figurent également dans cette présentation ainsi que l’ensemble des couvertures des 21 épisodes de la série. Cerise sur le gâteau – normal, pour une table ouverte – : Yves Sente et Youri Jigounov dédicaceront leur ouvrage samedi 1er décembre après-midi et le film La saga XIII sera diffusé en boucle dans l’auditorium. Invitez-vous à la table du musée… (RP)

Exposition « XIII », jusqu’au 4 décembre, séance de signatures par les auteurs de « L’Appât », Yves Sente et Youri Jigounov, samedi 1er décembre de 14 h à 17 h (et diffusion du film « La saga XIII »), l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “XIII rejoint Gabriela Morawetz et Banksy et les autres à l’Adresse Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 279,245 visites

%d blogueurs aiment cette page :