Expo « Au-delà du Street art » : Banksy, Shepard Fairey, Miss. Tic et les autres à l’assaut des murs du musée de La Poste


Au-delà du Street art, la nouvelle grande exposition de l’Adresse Musée de La Poste, ouvre ses portes dans 8 jours. Son montage est en bonne voie…

Les escabeaux sont de sortie, les perceuses mugissent, les niveaux se positionnent, les adhésifs double face se déroulent… Ca sent la colle et la peinture fraîches… Au sol encore quelques tableaux et les biographies de leurs auteurs, des cartels aussi… L’exposition Au delà du Street art se monte… Elle ouvrira ses portes dans tout juste huit jours.

Les portraits – grands et petits – de C 215 sont déjà accrochés (photo). Leurs grands yeux attendent de voir les visiteurs. Les silhouettes de Banksy également. Ainsi que ses faux timbres, ses faux billets de banque… Et celles de Miss. Tic. Plus loin ce sont les affiches en rouge et noir de Shepard Fairey qui sont apposées. Et en face, les œuvres de Dran, candides et mordantes à la fois. Dans un espace presque clos,  une sorte de salon sans meuble imaginé par L’Atlas, tableaux au murs, revêtement au sol,  une froide élégance… Rero, Swoon et les autres seront en place dans les jours, les heures qui viennent. Ainsi que quelques oeuvres et photos de pionniers du Street art – Ernest Pignon-Ernest, Gérard  Zlotykamien, Jef Aérosol, Jérôme Mesnager et Blek le rat – disposées à l’entrée de l’exposition.

« Chacun de ces artistes verra ses œuvres présentées dans un espace et un univers propre, indique Jean-Claude Salliou, le scénographe de l’exposition, et nous avons également particulièrement soigné leur éclairage. » J-8, rendez-vous mercredi 28 novembre… (RP)

« Au-delà du Street art », du 28 novembre au 30 mars, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème. Pour en savoir plus : ladressemuseedelaposte.fr

Publicités

5 Responses to “Expo « Au-delà du Street art » : Banksy, Shepard Fairey, Miss. Tic et les autres à l’assaut des murs du musée de La Poste”


  1. 1 Vanessa Sparadra 21 novembre 2012 à 20:49

    Une exposition promettante !!!!

  2. 2 jocelyn 22 novembre 2012 à 00:21

    que du beau monde effectivement. il y en a beaucoup d’autres bien sur mais on a quand meme les artistes majeurs du mouvement. j’ai hate!!

  3. 3 jocelyn 22 novembre 2012 à 00:25

    euh, comment vous dire, shepard fairey et non pas fayrey…

    • 4 ladresseip 22 novembre 2012 à 12:59

      Et oui, merci de mettre les – légitimes – points sur les « i ». Et j’espère que vous nous fairey le plaisir de rendre une visite à Shepard et aux autres… Ca démarre mercredi…
      cordialement
      La rédaction du blog

  4. 5 TheBadBoss 27 novembre 2012 à 12:09

    Euh, comment vous dir « C215 » et non « C 215 » ! Il risque de mal le prendre !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 147 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 283,600 visites

%d blogueurs aiment cette page :