Le 15ème prix Wepler-Fondation La Poste attribué à Leslie Kaplan


Jakuta Alikavazovic, Leslie Kaplan et Jean-Paul Bailly lors de la remise lundi du prix Wepler-Fondation La Poste.

La 15ème édition du prix Wepler-Fondation La Poste a récompensé lundi deux auteures, Leslie Kaplan et Jakuta Alikavazovic. Leurs ouvrages seront prochainement disponibles à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste.

Le prix Wepler-Fondation La Poste fêtait hier soir ses 15 automnes. A la brasserie éponyme de la place de Clichy, comme il se doit, et entouré de tous ses amis, au premier rang desquels Bertrand Delanoë, le maire de Paris ou encore Daniel Vaillant, celui de l’arrondissement – le 18ème – hôte de l’événement. L’ancien ministre Jack Ralite  était aussi de la partie, tout comme le comédien français Pierre Louis-Calixte, de précédents lauréats, des journalistes, des lecteurs… L’adolescent Wepler s’est montré rayonnant toute la soirée et continue d’afficher une nécessaire opiniâtreté face à ses pères et aux « olivregarchies » traditionnelles. Décerné par Marie-Rose Guarniéri, sa fondatrice, Michel Bessière, patron de la brasserie Wepler et Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste, le prix revient cette année à Leslie Kaplan pour son livre Millefeuille (P.O.L). Et c’est Jakuta Alikavazovic, avec La Blonde et le bunker (Editions de l’Olivier) qui remporte la « Mention spéciale » du jury.

Tout comme l’an dernier, les deux ouvrages récompensés devraient être disponibles très prochainement à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste. Et une séance de dédicaces par les deux auteures pourrait également être organisée dans les semaines à venir. Le blog y reviendra. (RP – photo D. Raynal)

« Millefeuille », de Leslie Kaplan, aux éditions P.O.L

« La Blonde et le bunker », de Jakuta Alikavazovic, aux éditions de l’Olivier.

Publicités

2 Responses to “Le 15ème prix Wepler-Fondation La Poste attribué à Leslie Kaplan”


  1. 1 Guisle 19 décembre 2012 à 23:58

    Peut-être que d’écrire correctement le nom de Jakuta Alikavazovic serait déjà une bonne idée, avant de parler correctement de son livre trop injustement mis de côté

    • 2 ladresseip 20 décembre 2012 à 12:26

      Bonjour,
      merci de nous alerter, c’est rectifié… Nous avons évoqué dans cette courte actu les deux ouvrages récompensés – prix Wepler-Fondation La Poste et Mention -, avec un traitement équivalent (photo, citation, référence… ). L’objet de ce billet, c’était seulement un écho, pas une critique littéraire (que les deux ouvrages méritent bien entendu par ailleurs).
      cordialement
      La rédaction du blog


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :