Philapostel fête ses soixante ans au musée de La Poste


L’association Philapostel a choisi de célébrer ses soixante ans à l’Adresse Musée de La Poste. Au menu d’anniversaire : exposition de collections de timbres de prestige et de mail art, sortie de collectors, de cartes postales, d’enveloppes souvenirs…

Philapostel fête cette année ses soixante ans. Mais ne manifeste pour autant aucune intention de battre en retraite. Au contraire, l’association multiplie les initiatives, en particulier auprès des jeunes. En s’appuyant notamment sur une communication dont la signature indique l’ouverture d’esprit avec laquelle elle les invite à la rejoindre : « Collectionnez comme vous aimez ». Un slogan qu’ont également fait leur l’ensemble des adhérents de Philapostel, présents dans toutes les régions de France métropolitaine et d’outre-mer. Et qui accompagnera aussi les festivités programmées à l’occasion des soixante ans de l’association.

C’est à l’Adresse Musée de La Poste que celle-ci a choisi de commémorer cet anniversaire. Du 5 au 10 novembre, elle y exposera ses « Coups de cœur » ainsi  que les plus belles pièces du concours de mail art qu’elle a récemment organisé et des collections de prestige de plusieurs de ses adhérents. Des produits philatéliques ont aussi été spécialement créés pour l’événement : un cachet spécial grand format, deux collectors (photo ci-dessus), des cartes postales ainsi que des enveloppes souvenirs. Tous ces produits seront disponibles dans l’espace d’exposition que le musée de La Poste met à la disposition de Philapostel. Un anniversaire auquel tous les philatélistes et tous les visiteurs sont conviés… (RP)

Une association ouverte à tous

Née en 1952, l’association Philapostel s’était alors fixée comme objectif de réunir les agents des PTT passionnés de philatélie. Elle s’est au fil du temps ouverte à tous et compte désormais dans ses rangs un grand nombre d’adhérents n’appartenant ni à France Télécom ni à La Poste. C’est aujourd’hui la plus importante association philatélique de France. Organisée en 25 sections régionales, elle œuvre en vue de faire connaître et de développer la philatélie, les belles oblitérations et les marques postales. L’association s’intéresse également aux cartes postales et téléphoniques, aux vignettes LISA (libre-service d’affranchissement) et aux timbres personnalisés.

« Les soixante ans de Philapostel », du 5 au 10 novembre, à l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. Pour en savoir plus sur l’association : https://www.philapostel.net/

Publicités

0 Responses to “Philapostel fête ses soixante ans au musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 148 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 285,064 visites

%d blogueurs aiment cette page :