Trois Mariannes font bloc pour le premier anniversaire de la gamme de courrier rapide


Un bloc de trois timbres a été émis aujourd’hui. Il célèbre le premier anniversaire de la gamme de courrier rapide lancée à l’automne 2011. Imprimé en taille-douce, il a été créé et gravé par Yves Beaujard.

En octobre 2011, La Poste lançait une gamme de courrier rapide, composée de la Lettre prioritaire (distribuée en 24 h), de la Lettre verte (distribuée en 48 h) et de la Lettre en ligne (envoyée jusqu’à 19 h via internet, puis imprimée, mise sous pli et distribuée le lendemain matin). Une gamme nouvelle correspondant aux attentes révélées par une enquête menée auprès des clients. A l’occasion du premier anniversaire de sa commercialisation, La Poste émet un bloc qui associe les trois timbres – au visuel de la Marianne – de la gamme : la Lettre prioritaire 20 grammes rouge, la Lettre verte 20 grammes et un nouveau timbre reproduisant la marque d’affranchissement du service internet la Lettre en ligne.

Aux côtés de la Lettre prioritaire (J +1) et de la Lettre en ligne (J+1 associant internet  et papier), la Lettre verte apparaissait lors de son lancement comme également très innovante. Ses atouts : un peu plus économique que la Prioritaire (moins 3 centimes) et plus respectueuse de l’environnement (elle ne prend pas l’avion). Un façon pour La Poste de renforcer son engagement en faveur d’un courrier plus responsable (éco-conduite, gestion environnementale des bâtiments, éco-conception des offres… ). (RP)

« Bloc 2012, premier anniversaire de la gamme courrier », émission 1er octobre 2012, création et gravure des timbres d’Yves Beaujard, conception graphique du bloc Sophie Beaujard, impression taille-douce, valeur faciale : 1,77 €, tirage 6 millions d’exemplaires. Disponible à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Trois Mariannes font bloc pour le premier anniversaire de la gamme de courrier rapide”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,934 visites

%d blogueurs aiment cette page :