De l’art (postal) et du Cheval…


De l’art postal et un hommage au Facteur Cheval : deux nouvelles présentations de l’Adresse Musée de La Poste qui ouvriront leurs portes le 15 septembre…

 Les 4 salles qui prolongent les collections permanentes de l’Adresse Musée de La Poste vont accueillir dès le 15 septembre de nouvelles présentations. Le blog évoquait déjà la semaine dernière le montage de l’expo organisée, dans la dernière salle du musée, à l’occasion du centième anniversaire de l’achèvement du Palais Idéal du Facteur Cheval.  Des dessins originaux ainsi que des photos (dont plusieurs réalisées par la photographe Gabriela Moravetz sont imprimées sur des voiles translucides) rappelleront ainsi l’étonnant édifice bâti pierre après pierre pendant plus de trente ans par le facteur de Hauterives, dans la Drôme.

Les trois salles précédentes permettront au public d’apprécier des pièces d’art postal  – le montage est en cours (photo) – figurant au sein des collections du musée. D’abord une vingtaine de peintures et de dessins d’artistes – Bernard Buffet, Arman, Ernest Pignon… – créés pour illustrer des timbres. Et puis de multiples œuvres, comme les Timbrés de conserve, une série exceptionnelle de 130 couvercles de boîtes de conserve. Conçus par Nicole Bayle (graphiste, dessinatrice et… tricoteuse de vêtements géants), chacun d’eux est « affranchi » d’un timbre autour duquel l’artiste a laissé courir son imagination. L’expo comporte aussi des collages, des tableaux de timbres. Et des boîtes aux lettres coruscantes, des assiettes aux motifs de timbres ou de références postales, des bijoux « postalisés », des sacs de courrier décorés… (RP)

 Présentation d’art postal et centième anniversaire de l’achèvement du Palais Idéal du Facteur Cheval, à partir du 15 septembre, salles 12, 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “De l’art (postal) et du Cheval…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,719 visites

%d blogueurs aiment cette page :