Mami Chan en concert à l’Adresse Musée de La poste : enfants, amenez vos parents…


La chanteuse et musicienne Mami Chan sera en concert à l’Adresse Musée de La Poste le samedi 25 août. Elle jouera – en direct sur les images – la musique qu’elle a écrite pour le film Nicolas et Guillemette. Et prolongera le spectacle en interprétant durant 30 à 40 minutes d’autres de ses compositions. Un spectacle pour les enfants… et leurs parents.

Mami Chan est une jeune chanteuse et musicienne japonaise installée en France depuis quelques années. Pas à Paris, mais quelques part en Normandie. De formation classique (études de piano traditionnelles), elle s’intéresse cependant très vite aux musiques contemporaines. Et joue aussi bien pour des assistances d’adultes comme de jeunes publics. Ses univers musicaux oscillent ainsi en permanence entre pop et comptines pour enfants. C’est ainsi qu’elle a composé la musique du court métrage Nicolas et Guillemette de la réalisatrice Virginie Taravel, un film actuellement présenté à l’Adresse Musée de La Poste dans le cadre de l’exposition Dans les coulisses du film d’animation.

Elle sera en concert le samedi 25 août à l’Adresse Musée de La Poste pour interpréter la bande-son de ce film (en direct sur les images projetées sur grand écran) et enchaîner ensuite sur une série de morceaux de sa composition. Un spectacle dédié aux enfants auquel les parents et les non-parents sont également conviés. Virginie Taravel sera présente lors de cette animation et proposera à l’issue de celle-ci aux enfants qui le souhaitent un atelier « scoubidou » (tous les personnages de son film ont d’abord été créés en fil de scoubidou avant d’être numérisés). Et pour ceux qui le voudraient, il sera encore possible de voir avant ou après le concert l’expo Dans les coulisse du film d’animation (dont ce sera le dernier jour. (RP)

Mami Chan, en concert à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, samedi 25 août, 15 h. Renseignement et réservation au 01 42 79 24 24.

Publicités

0 Responses to “Mami Chan en concert à l’Adresse Musée de La poste : enfants, amenez vos parents…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,797 visites

%d blogueurs aiment cette page :