C215 dans les murs de l’Adresse Musée de La Poste


L’exposition Au-delà du street art, qui démarrera en novembre à l’Adresse Musée de La Poste, réunira des travaux d’artistes venus du monde entier. Certains d’entre eux ont choisi de réaliser sur place les oeuvres qu’ils présenteront. C’est le cas de C215, qui a passé une partie de la journée au musée à créer une imposante fresque en hommage à la rue.

Après l’artiste portugais Vhils il y a quelques semaines, C215 était aujourd’hui dans les murs de l’Adresse Musée de La Poste. Il est venu y réaliser une oeuvre qui sera présentée à partir de novembre dans le cadre de l’exposition Au-delà du street art. Conçue sur un support de carton alvéolé de grande dimension, elle symbolise la démarche de l’artiste. « J’ai voulu y résumer mes travaux de rue, explique-t-il, parler des recyclages, humains comme économiques, des laissés-pour-compte, des exclus ».

C215 n’en est pas à sa première exposition au sein d’un musée. Il a déjà montré ses oeuvres notamment à Prague, Rome ou encore Moscou. Qu’il travaille pour des institutions culturelles officielles, sur des murs délabrés, des portes où même des boîtes aux lettres (il en a peint une tout récemment), C215 affiche toujours les mêmes préoccupations : les gens démunis, les « petits » métiers, les ouvriers, les immigrés, les fumeurs, les visages qui interrogent… A voir bientôt à l’Adresse Musée de La Poste. (RP) 

Exposition « Au-delà du street art », du 28 novembre 2012 au 30 mars 2013, galerie du Messager, L’adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “C215 dans les murs de l’Adresse Musée de La Poste”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 147 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 283,600 visites

%d blogueurs aiment cette page :