JO : J – 17


Les Jeux Olympiques de Londres, c’est dans un peu plus de deux semaines. Et les Paralympiques dans un mois et demi. Les athlètes sont prêts. Et les postes aussi, qui rivalisent toutes d’originalité pour accompagner l’événement.

1908, 1948… et 2012. Londres est la première ville à accueillir pour la troisième fois les Jeux Olympiques de l’ère moderne. Ils se dérouleront dans deux semaines, du 27 juillet au 12 août. Et seront suivis, du 29 août au 9 septembre, par les Jeux Paralympiques. Cette trentième Olympiade réunira 10 500 athlètes, qui se mesureront dans 26 disciplines. La délégation Française sera composée de 54 athlètes (32 hommes et 22 femmes). L’escrimeuse Laura Flessel sera le porte-drapeau de la délégation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Et le skipper Damien Seguin celui de la délégation des athlètes paralympiques.

Cette trentième Olympiade suscite une nouvelle fois l’émission de très nombreux timbres-poste à travers le monde. Toutes les disciplines y sont représentées (olympiques comme paralympiques). A cette occasion, la France a récemment lancé un timbre (photo) qui met en avant le tennis, l’athlétisme et le handball. Sur fond de « Big Ben » bien sûr… (RP)

Publicités

2 Responses to “JO : J – 17”


  1. 1 AUDIGÉ Jean-Pierre 10 juillet 2012 à 20:40

    Vous appelez çà un timbre à l’occasion des J.O. ! Où sont les anneaux olympiques ? Où sont les références à l’ Olympisme ? Dites à vos lecteurs pourquoi il n’y a plus ces mentions ! Coubertin a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’est devenu le C.I.O. et son mercantilisme. Ceux qui faisaient une thématique J.O. apprécieront !

    • 2 ladresseip 11 juillet 2012 à 11:44

      Bonjour,
      beaucoup de timbres « JO » sont actuellement émis dans le monde. Ce timbre n’est pas un timbre « JO de Londres », il est avant tout consacré aux sports. Il comporte 3 visuels évoquant des disciplines olympiques. Et l’actualité et la localisation des JO qui se profilent est suggérée à travers la présence à l’arrière de Big Ben. Il a été tiré à 2 000 000 d’exemplaires et c’est une création (d’après photos) de Jean-François Arrigoni-Neri.
      Cordialement
      La rédaction du blog


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 280,436 visites

%d blogueurs aiment cette page :