L’art d’aimer : l’Adresse Musée de La Poste montre sa flamme au Palais Lumière d’Evian


Le Palais Lumière, à Evian, propose jusqu’au 23 septembre une grande exposition consacrée à une thématique rarement abordée : « L’Art d’aimer, de la séduction à la volupté ». Elle présente ainsi au public la naissance et l’évolution du sentiment amoureux à travers différents supports artistiques. L’amour et l’eau fraîche de la ville d’accueil… Deux bonnes raisons pour l’Adresse Musée de La Poste de participer à l’événement. 

Parmi de grands musées nationaux comme le Louvre, Orsay, le Petit Palais, Cognacq-Jay, Carnavalet, Montmartre ou encore les Arts décoratifs, L’Adresse Musée de La Poste a été sollicité par les commissaires d’exposition Dominique Marny, Raphaëlle Martin-Pigalle et Robert Rocca pour montrer quelques-uns de ses trésors patrimoniaux. L’expo sur le thème « l’art d’aimer » se déroule ainsi tout l’été au Palais Lumière d’Evian, en Haute-Savoie. Et les pièces prêtées par le musée de La Poste sont présentées aux côtés d’oeuvres de Courbet, Ingres, Lempicka, Doisneau, Pierre et Gilles…

Plus d’une cinquantaine de pièces sont pour l’occasion sorties de leurs réserves (celles de l’Adresse Musée de La Poste) pour être exposées aux publics savoyard et suisse : une série de cartes postales picturales datant du début du XXe siècle, des partitions musicales illustrées, des papiers à lettres, des dessins d’artistes comme Marc Chagall ou Peynet, une pendule à « l’Amour facteur »… De quoi alimenter le désir d’aimer des visiteurs qui, en découvrant cette « Carte du tendre », pourront se divertir, se souvenir ou s’interroger. Voire s’inspirer, se déclarer… (M-E B-D)

Légende : Je t’aime, Carte postale illustrée, 1903 (Inv 2011.0.3380). © L’Adresse Musée de La Poste, Paris/ Tous droits réservés.

Exposition « L’art d’aimer, de la séduction à la volupté », jusqu’au 23 septembre au Palais Lumière d’Evian. Pour plus d’informations :  http://www.ville-evian.fr

Publicités

1 Response to “L’art d’aimer : l’Adresse Musée de La Poste montre sa flamme au Palais Lumière d’Evian”


  1. 1 Charles 8 juillet 2012 à 17:12

    Une révélation ‘le photographe contemporain David Alouane’, un artiste à surveiller de prêt ! Magnifique Exposition !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,695 visites

%d blogueurs aiment cette page :