Une visite à tous prix…


L’accès à la culture pour le plus grand nombre… Ce n’est pas une surprise, les lecteurs, visiteurs et spectateurs l’appellent en général de leurs voeux. Et un grand nombre de professionnels et de bénévoles des activités culturelles aussi. Et parmi eux, l’Adresse Musée de La Poste…

Les cinémas des communes pratiquent ainsi fréquemment des prix abordables. Et des campagnes de séances à quelques euros sont régulièrement organisées. Certains artistes donnent aussi des concerts dont les billets n’atteignent pas les montants que d’autres ne se privent pas d’exiger. Les musées sont tout autant concernés.  Beaucoup consentent des efforts pour permettre à leurs visiteurs de profiter de leurs collections et expositions. Pour d’autres, c’est plus difficile ou c’est une préoccupation moins permanente. Pour sa part, l’Adresse Musée de La Poste propose depuis des années une tarification modulée (6.50 euros pour les grandes expos et 5 euros pour les collections) et adaptée à tous ses publics. L’accès aux collections du musée est gratuit pour les moins de 26 ans ainsi qu’aux expos temporaires pour les moins de 13 ans. La gratuité est également accordée aux groupes scolaires, à plusieurs associations (SAMP, Association du timbre gravé, carte ICOM, Paris Museum Pass… ), aux enseignants, journalistes, conférenciers et personnes handicapées. 

Des tarifs réduits sont par ailleurs consentis (5 euros pour les grandes expos et 3,50 euros pour les collections) aux étudiants, seniors, chômeurs, groupes de 20 personnes, possesseurs de Guides du routard et de Petit fûté, ainsi qu’aux titulaires de cartes FNAC. Et actuellement, les spectateurs du cinéma parisien Le Balzac (la dernière salle indépendante des Champs-Elysées) bénéficient du tarif réduit au musée sur présentation d’un ticket d’accès. Les visiteurs du musée bénéficiant quant à eux du tarif réduit au Balzac sur présentation d’un billet d’entrée aux expos comme aux collections.

Enfin, des tarifs spéciaux (4 euros pour les expos et 3 euros pour les collections) sont accordés aux comités d’entreprises, aux possesseurs du Paris City Pass et aux sociétés d’amis des musées. (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Une visite à tous prix…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,692 visites

%d blogueurs aiment cette page :