« De si belles choses dans de si bonnes conditions »…


Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après, la nouvelle exposition de l’Adresse Musée de La Poste, a ouvert ses portes aujourd’hui. Si l’on en croit ses premiers visiteurs, elle pourrait rencontrer le même succès que celle qui réunissait il y a deux ans  les oeuvres des artistes cotoyés par Louis Aragon. Témoignages…

« C’est rare de voir de si belles choses dans de si bonnes conditions ». Ce tout premier message de visiteur déposé sur le Livre d’or de l’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après donne le ton. Lancé aujourd’hui, l’accrochage semble en effet déjà rencontrer son public. « Les oeuvres sont remarquables, celles de Gleizes et Metzinger comme celles des autres cubistes également exposés, apprécie ainsi un couple de Clermont-Ferrand venu passer quelques jours à Paris, et les explications qui les accompagnent resituent bien le contexte et l’évolution du mouvement cubiste ». Deux jeunes professeurs des écoles confirment : « Nous n’étions jamais venues dans ce musée, et c’est une première réussie, racontent-elles, cette présentation est très belle et aussi très pédagogique, elle devrait intéresser nos élèves lors d’une prochaine visite déjà programmée ». De nouveaux témoignages à ajouter au Livre d’or… (RP) 

« Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après », jusqu’au 22 septembre, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “« De si belles choses dans de si bonnes conditions »…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,815 visites

%d blogueurs aiment cette page :