Partenariat l’Adresse Musée de La Poste/cinéma Le Balzac : un film peut enclencher un autre…


Tarif réduit au musée pour les spectateurs du Balzac… et tarif réduit au Balzac pour les visiteurs du musée : c’est le partenariat conclu entre L’Adresse Musée de La Poste et le cinéma Le Balzac. Une offre proposée dans le cadre de l’exposition Dans les coulisses du film d’animation présentée par le musée jusqu’à la fin août.  

Le Balzac, le dernier cinéma indépendant des Champs-Elysées, et l’Adresse Musée de La Poste devaient forcément se rencontrer un jour. D’abord parce que l’histoire et l’évolution de ces deux établissements culturels de Paris comportent des similitudes qui les rapprochent. Le Balzac a en effet été ouvert en 1935, au moment même où le ministre des postes de l’époque, Georges Mandel, décidait de la création du musée. Et le directeur du cinéma, Jean-Jacques Schpoliansky, dirige la salle depuis 1973… année où le musée s’est installé dans ses actuels locaux du boulevard de Vaugirard. Et puis le Balzac, c’est la garantie d’une programmation et d’un accueil remarquables… autant de qualités que le musée s’efforce au quotidien  de développer. Enfin, le Balzac, c’est avant tout le cinéma, mais ce sont aussi la musique, la peinture, la photo, la gastronomie… (à travers des événements régulièrement proposés). Avec ses collections, ses expos, ses animations, son ouverture sur l’extérieur, le musée n’agit pas autrement.

Alors, lorsque  l’Adresse Musée de La Poste lance ce printemps une expo consacrée à l’histoire et aux techniques du dessin animé, la rencontre ne pouvait qu’avoir lieu. C’est désormais chose faite : durant toute la durée de l’expo Dans les coulisses du film d’animation, que propose le musée jusqu’au 25 août, les visiteurs de l’un bénéficient des tarifs réduits de l’autre. Il suffit simplement aux spectateurs du Balzac de se présenter au musée munis de leur ticket de cinéma. Et, réciproquement, il suffit aux visiteurs de l’Adresse Musée de La Poste de se présenter au cinéma avec leur billet d’accès au musée. Une offre qui vaut pour toutes les séances de cinéma et tous les événements proposés par le Balzac. Et pour toutes les salles de collections et d’expositions du musée. Bons films et bonnes expos… (RP)

« Dans les coulisses du film d’animation », jusqu’au 25 août, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

« Le Balzac », 1 rue Balzac, Paris 8ème

 (http://www.cinemabalzac.com/public/index/index.php).

Publicités

0 Responses to “Partenariat l’Adresse Musée de La Poste/cinéma Le Balzac : un film peut enclencher un autre…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :