Les collections de L’Adresse Musée de La Poste s’exposent en France


Tapisserie "Les cantiques spirituels de Saint-Jean de la Croix", d'Alfred Manessier, 1982 (Inv. 18336), l'Adresse Musée de La Poste, Paris/Tous droits réservés.

L’Adresse Musée de La Poste prête régulièrement des pièces de ses collections dans le cadre d’expositions ou d’événements culturels. Exemples prochainement en Bretagne, Picardie et Sologne.

A l’occasion du 3ème festival de Tennis de Dinard (35), où sont accueillis des médaillés olympiques et des universitaires, l’Association Regards croisés sur le tennis mettra à l’honneur 25 pièces philatéliques de l’Adresse Musée de La Poste sur le thème « Tennis et Olympisme ». Ainsi les maquettes, poinçons, bons à tirer… des émissions de timbres « Roland-Garros 1928-1978 », « Roland-Garros 1991 : tournoi du centenaire », « JO d’Athènes », « JO de Beijing », « JO de Los Angeles » sortiront des réserves du musée pour être exposés au COSEC, complexe sportif de Dinard, du 23 au 25 mars, à côté d’une exposition de médailles olympiques.

Le conseil général de Picardie fête les 100 ans de la naissance d’Alfred Manessier, picard, grand artiste mystique. Une imposante tapisserie sera exposée au Musée Boucher de Perthes, à Abbeville (80). A la suite du prêt de la maquette du timbre-poste « Alleluia », exposée depuis décembre dernier au Musée Boucher de Perthes, L’Adresse Musée de La Poste prête une tapisserie d’Alfred Manessier « Les Cantiques spirituels de Saint-Jean de la Croix » (2,90m x 2,26m), commandée par Louis Mexandeau, ministre des PTT en 1982. Elle sera présentée au public pour la première fois, du 12 avril au 30 juillet.

A l’occasion de la sortie du timbre anniversaire Jeanne d’Arc, la direction de l’Enseigne La Poste de Beauce-Sologne présentera au Musée des Beaux-Arts d’Orléans une exposition philatélique issue des collections de l’Adresse Musée de La Poste. En effet, une vingtaine de pièces philatéliques consacrées à Jeanne d’Arc, ainsi qu’un coffret de messager de l’époque, pourront y être vus les 11 et 12 mai, pendant les Fêtes Johanniques, en présence du graveur Pierre Bara. (ME BD)

Pour plus d’informations :

http://www.dinard-tennis-festival.com

http://www.picardietourisme.com

http://www.orléans.fr

Publicités

0 Responses to “Les collections de L’Adresse Musée de La Poste s’exposent en France”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :