Des boîtes à vendre pour la bonne cause



Vente aux enchères le 1er mars à l’Adresse Musée de La Poste de 40 boîtes aux lettres « customisées » : le Musée en Herbe, La Poste, l’Adresse Musée de La Poste et quarante artistes se mobilisent pour soutenir la restauration d’une fresque de l’hôpital Necker et venir en aide aux enfants handicapés et aux familles défavorisées.

L’Adresse Musée de La Poste se prépare à accueillir un événement exceptionnel : la vente aux enchères le 1er mars prochain d’une quarantaine de boîtes aux lettres décorées  – à l’aide de bombes, de pinceaux, de marqueurs, de craie… – par les artistes de rue les plus réputés. Des graphistes confirmés, comme Jay One, Jef Aerosol, Jérôme Mesnager ou encore Jean Faucheur, et des dizaines de jeunes talents ont ainsi mis leur imagination sans limite à revisiter ces boîtes aux lettres. Désormais transformées en véritables oeuvres d’art, 25 d’entre elles sont déjà exposées depuis la mi-septembre à l’Adresse Musée de La Poste (salle 12), et les 15 autres le seront à partir du mardi 28 février (à l’espace cocktail du musée).

Le bénéfice de cette vente aux enchères, placée sous l’égide d’Artcurial, contribuera à la restauration de la fresque que le graphiste américain Keith Haring (mort du SIDA en 1990) avait réalisée pour l’hôpital Necker-enfants malades de Paris. Il permettra également au Musée en Herbe, à l’initiative de l’opération, d’initier à l’art les enfants handicapés et les familles défavorisées (une des missions de la Fondation Keith Haring). La mise à prix de chacune des boîtes sera de 1000 euros (sans frais d’acheteurs).

Le catalogue de la vente aux enchères (sur la photo) – une centaine de pages avec toutes les informations utiles et de superbes photos – est d’ores et déjà disponible à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste (au prix de 16 euros). (RP)

Vente aux enchères de 40 boîtes aux lettres « customisées », jeudi 1er mars à 20 h (accueil à partir de 18 h 30), commissaire-priseur Arnaud Oliveux, à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème. 

Publicités

0 Responses to “Des boîtes à vendre pour la bonne cause”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,934 visites

%d blogueurs aiment cette page :