Des expos… et des livres


Photo M. Fischer

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste accompagne en permanence les événements du musée. Notamment en proposant des livres liés aux expositions et présentations qui se déroulent toute l’année. Exemples d’ouvrages disponibles autour des expos Sorcières, mythes et réalités et Nicolas Vial, une lecture du monde, et des récentes installations de Plonk & Replonk dans les collections…

 Faits historiques, légendes populaires, pratiques anciennes et contemporaines… :  la sorcellerie nourrit depuis longtemps une littérature abondante. Beaucoup de livres relatent ainsi la « chasse aux sorcières », les grands procès, les grandes affaires. Et des grimoires suggèrent des recettes pour guérir certains maux, jeter ou lever des sorts… A l’occasion de l’exposition Sorcières, mythes et réalités, la boutique du musée propose un certain nombre d’ouvrages : Objets de sorcellerie, d’Hugues Berton (De Borée) ; Médecine et sorcellerie en milieu rural, d’Hugues Berton (Dangles) ; Mystères et légendes de nos campagnes, de Claude Arz (Sélection du reader’s digest) ; Les sorcières de Salem, d’Arthur Miller (Robert Laffont) ; Traité de sorcellerie, d’Edouard et Stéphanie Brasey (Le Pré aux clercs) ; Les Evangiles du Diable, de Claude Seignolle (Robert Laffont) ; Grimoires et rituels magiques (Le Pré aux clercs) ; Manuel de sorcellerie (Le Pré aux clercs)…

L’exposition de dessins de presse consacrée à Nicolas Vial prend fin ce samedi (plus que deux jours… ). Un accrochage de plus de 150 œuvres du dessinateur, réalisées pour Le Monde, VSD, Les Echos, le JDD… Nicolas Vial a aussi publié de nombreux ouvrages, dont certains sont disponibles à la boutique du musée : La planète n’est pas à vendre, avec Michel-Edouard Leclerc (Naïve) ;  Le chat star, avec Marion Paoli  (Naïve)…

 Plonk & Replonk enchanteront le musée durant tout 2012. Les deux artistes suisses ont investi les collections de leur univers décalé et burlesque : objets détournés ou baroques, images un brin iconoclastes… Et ils éditent aussi des livres – tout autant drôles et poétiques que leurs installations -, diffusés à la boutique du musée : Les 1000 & 1 lundis ; Les plus beaux dimanches après-midi du monde ; Erratoum La  face cachée du Léman… (AP/RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Des expos… et des livres”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,021 visites

%d blogueurs aiment cette page :