Art postal et mail art à Nanterre


Après avoir apporté son soutien à un concours d’art postal organisé par l’Amicale philatélique de Nanterre, l’Adresse Musée de La Poste contribue à l’exposition des oeuvres envoyées par les participants. Un bel événement qui démarre samedi.

A l’occasion du 65ème anniversaire de sa création, l’association philatélique de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, a organisé cet automne avec le soutien de la commune un concours international d’art postal et de mail art (auquel l’Adresse Musée de La Poste s’est associé). Les jeunes participants devaient plancher sur le thème « Ressources, recyclage et deuxième vie des objets » tandis que les adultes restaient libres de leur choix. Toutes les oeuvres réalisées dans le cadre de ce concours (envoyées de 65 pays) sont présentées du 28 janvier au 19 février à la galerie des Tourelles à Nanterre. Près d’une quarantaine de pièces des collections de l’Adresse Musée de La Poste – enveloppes illustrées de 1840, enveloppes dessinées par Calder, cartes postales… – y seront également exposées. (CR/RP)

« Dîtes-le avec des timbres », à la galerie des Tourelles à partir de samedi 28 janvier, 9 rue des Anciennes Mairies, à Nanterre (92).

Publicités

1 Response to “Art postal et mail art à Nanterre”


  1. 1 Michel Wagner 29 janvier 2012 à 14:05

    Une très belle réussite à tous points de vue: tous les membres de l’APN se sont dépensés sans compter pour cela.
    Le colloque de Samedi, animé par Pierre Jullien,Journaliste au Monde, animateur du blog Philatélie au quotidien, Mme Feuillas directrice du Musée de la Poste, -Sophie Bastide Bernardin, Rédactrice en Chef des revues « L’Echo de la Timbrologie » et « Atout Timbres ». Marc Boukebza, Directeur de la Philatélie des Terres Australes et Antarctiques Françaises,
    Philippe Charron, Artiste postal, illustrateur, peintre, Robert Deroy Président d’honneur de la Fédération Française des Associations Philatéliques (FFAP) et Michel Krempper, Collectionneur et chroniqueur philatélique, membre de l’APN92. a été interessant et fort instructif. Il faut encourager ce genre d’initiative, afin d’insufler à la philatélie tout l’esprit de renouveau et d’ouverture dont elle a besoin.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,934 visites

%d blogueurs aiment cette page :