Le « Patch d’amour » de la Saint-Valentin en vente à l’Adresse Musée de La Poste


"Patch d'amour", une création d'Adeline André

La Poste vient d’enrichir sa collection de « coeurs griffés », avec un nouveau timbre en forme de coeur réalisé cette année par Adeline André. Une prouesse technique de l’imprimerie Philaposte : ce timbre dentelé autocollant est imprimé sur plastique transparent.

Comme chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, La Poste émet un timbre en forme de coeur conçu par un créateur de mode. Pour 2012, c’est Adeline André qui a imaginé un timbre transparent au nom évocateur de « Patch d’amour ». « L’idée d’un timbre transparent s’est immédiatement imposée à moi, parce qu’il prendra pour fond la couleur de l’enveloppe ou du colis sur lequel il sera collé, explique-t-elle, sur ce support, j’ai voulu dessiner un coeur amoureux, bouillonnant, en fusion, comme un patch d’amour à appliquer pour tomber amoureux. »

Entrée en 1970 chez Christian Dior comme assistante pour les collections de haute couture, Adeline André a créé en 1981 sa propre marque. Dans les années 1980, elle présente ses collections dans des lieux jamais utilisés auparavant pour des défilés de mode, dans une atmosphère d’intimité et de calme. Elle a reçu le label « Haute couture » en janvier 2005. (RP)

Timbre « Patch d’amour, création d’Adeline André, mise en page d’Aurélie Barras, impression offset sur papier transparent, en vente depuis le 16 janvier. Le timbre et le bloc de 5 timbres sont disponibles à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

2 Responses to “Le « Patch d’amour » de la Saint-Valentin en vente à l’Adresse Musée de La Poste”


  1. 1 Carlo 20 août 2014 à 21:45

    Thanks , I have just been searching for information about this subject for a long time and yours is the greatest I’ve discovered so far.
    However, what concerning the bottom line? Are you positive about the source?


  1. 1 free games Rétrolien sur 15 octobre 2014 à 02:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 147 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 283,727 visites

%d blogueurs aiment cette page :