Lecture pour tous


 

Photo M. Fischer

Sorti récemment, le Livre des timbres 2011 ne concerne pas que les philatélistes. L’ouvrage s’adresse aussi à tous les amateurs d’art, d’histoire, de culture… Aperçu du sommaire.

Les philatélistes l’attendent chaque mois de décembre avec impatience. Et pour cause, il contient l’intégralité des timbres gommés émis au cours de l’année écoulée. L’édition 2011 du Livre des Timbres ne fait pas exception. Mais cette « Bible » philatélique n’est pas seulement appréciée des amateurs de timbres : elle est aussi un « beau livre » susceptible d’intéresser un très large public. Tous ceux qui aiment l’histoire, l’architecture, la politique, la nature…  – autant de thématiques illustrées chaque année par les timbres – y trouvent de quoi contenter leur curiosité. Et dans tous ces domaines, la cuvée 2011 n’a rien à envier aux précédentes. Elle permet par exemple de découvrir l’univers onirique du couturier italien Maurizio Galante. On y visite l’église Notre-Dame de Royan, un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Elle rappelle la mémoire de l’explorateur français Henri Mouhot, qui redécouvrit le temple d’Angkor… Des textes argumentés, très complets, et des photos remarquables accompagnent chacun des domaines abordés. Et ceux qui le souhaitent peuvent glisser les timbres de l’année (livrés sous pochettes avec le livre) dans des emplacements réservés au sein des pages auxquelles ils se rapportent. Un bel ouvrage. Pour tous, philatélistes, curieux, jeunes, bibliophiles, photophiles…

Le Livre des timbres 2011 par le menu

. Vendu dans un étui cartonné ; couverture « Le Bouddha », d’Odilon Redon (illustration du timbre émis le 1er avril 2011) ; 120 pages illustrées ; 81 timbres (tout le programme philatélique), dont 15 blocs et diptyque ; un feuillet souvenir sur le thème de l’année du lapin ; 79 euros à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Lecture pour tous”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 142 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Plus de photos

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 276,695 visites

%d blogueurs aiment cette page :