Sorcières en vue…


"La leçon avant le sabbat" - huile sur toile - 1880 - Louis-Maurice Boutet de Monvel/Château-musée, Nemours. Photo AMN, René Gabriel Ojéda. Graphisme Ph. Rodier, L'Adresse Musée de La Poste.

J-8… L’exposition Sorcières, Mythes et réalités démarre dans une semaine, le 23 novembre. L’Adresse Musée de La Poste s’apprête ainsi à accueillir ces curieuses invitées – et leurs visiteurs – pendant tout l’hiver.

On en a déjà signalées à proximité de la gare Montparnasse, chevauchant leurs traditionnels balais… D’autres ont été aperçues remontant le boulevard Pasteur, en longues robes noires et coiffées de grands chapeaux pointus… Sur le terre-plein du boulevard de Vaugirard, de curieuses mixtures bouillonnent dans des chaudrons posés sur des foyers improvisés… On a aussi vu passer des chats noirs… Des sorcières ont investi le quartier, les hostilités se préparent… Elles débuteront le 23 novembre avec l’ouverture de la grande exposition d’hiver de l’Adresse Musée de La Poste.  

Sorcières, Mythes et réalités, du 23 novembre au 31 mars, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Sorcières en vue…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,934 visites

%d blogueurs aiment cette page :