Le « Wepler-Fondation La Poste » à Eric Laurrent


Le jury de la 14ème édition du prix Wepler-Fondation La Poste vient de rendre son verdict : Eric Laurrent obtient le prix Wepler pour Les découvertes, et François Dominique se voit attribuer la « Mention spéciale » pour Solène. Les deux ouvrages seront disponibles dès mercredi à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste.

Effervescence, vitalité, enthousiasme… Aucun des ingrédients habituels des soirées de remise du « Wepler » n’a manqué ce soir. Une manière de triptyque qui s’accorde plutôt bien avec l’identité des trois partenaires de ce prix littéraire pas tout à fait comme les autres : la très indépendante librairie des Abesses, la brasserie Wepler, fréquentée par Apollinaire, Carco, Miller et bien d’autres auteurs, et La Poste, entreprise publique emblématique qui accompagne depuis toujours l’écrit (de la « simple » lettre au manuscrit d’auteur).

Lauréat de cette édition, Eric Laurrent a déjà publié une dizaine d’oeuvres. Roman d’apprentissage, Les découvertes évoque la fascination croissante d’un jeune homme pour le corps féminin. Il y est aussi question des jeux troubles de la prime enfance et d’expériences propres à l’adolescence. Avec Solène, François Dominique, « Mention » de ce Wepler 2011, évoque aussi l’enfance. Après un désastre, une famille se réfugie dans une villa de la banlieue lyonnaise. Solène, petite fille étrange et imaginative, perçoit les inquiétudes, les secrets, les rêves… Deux livres qui couronnent une nouvelle fois – c’est la « mission » du Wepler – des auteurs contemporains originaux et audacieux.

Les découvertes, d’Eric Laurrent (éditions de Minuit) et Solène, de François Dominique (éditions Verdier), en vente dès mercredi à la boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème.

Publicités

0 Responses to “Le « Wepler-Fondation La Poste » à Eric Laurrent”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,806 visites

%d blogueurs aiment cette page :