Ces boîtes aux lettres qui voyagent…


La Poste, par l’intermédiaire de l’Adresse Musée de La Poste, offre au musée postal de Quito (Equateur) ainsi qu’à celui de Caracas (Vénézuela), une boîte aux lettres contemporaine des Postes françaises. En effet, que ce soit dans le cadre d’une exposition hors les murs ou d’un prêt d’œuvres, l’Adresse Musée de La Poste collabore avec les institutions postales et non postales d’autres pays. Aussi, ces deux musées d’Amérique du Sud peuvent dorénavant présenter dans leurs salles un modèle classique de boîte aux lettres murale Dejoie, datant de 2006 et où apparaît le nouveau logo appelé « soleil » ou encore « pastille », adopté par La Poste en décembre 2005. (MN)

Boîte aux lettres des Postes fabriquée par Dejoie et Cie, fonte d’aluminium, début 2006 © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste / DR

Publicités

1 Response to “Ces boîtes aux lettres qui voyagent…”


  1. 1 HAMM BARBARA CHARLY 13 mars 2013 à 19:20

    Nous sommes convaincus que la Boîte aux Lettres n’est pas juste un Rectangle Métallique, mais un Véritable Lien Social entre les Humains..
    A notre Façon nous avons amélioré cet Objet du Quotidien sur le Thème des Petites Maisons… Bravo à tous les Modèles exposés au Musée de la Poste, amicalement Hamm Charly et Barbara d’Alsace


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 278,085 visites

%d blogueurs aiment cette page :