Retenez la nuit…


Photo M. Fischer

Lancées en juin à titre expérimental, les « Nocturnes » de l’Adresse Musée de La Poste ont rapidement atteint leur rythme – soutenu – de croisière. En fermant désormais ses portes chaque jeudi à 20 h, au lieu de 18 h les autres jours, le musée attire de nouveaux et nombreux visiteurs. Cette plage horaire supplémentaire semble ainsi satisfaire aussi bien les actifs aux horaires extensibles, des retraités qui ne le sont pas moins, des jeunes aussi… Un succès qui, s’il se confirme dans les semaines à venir, pourrait inciter le musée à prolonger l’expérience.

Les visiteurs du soir de l’Adresse Musée de La Poste ne manquent pas de choix. A eux les onze salles de collections permanentes et leur parcours historique. Une véritable histoire de France à travers le transport des messages à cheval, par route, mer ou avion… Si les amateurs d’histoire y trouvent leur compte, les passionnés d’art sont loin d’être délaissés. Les expos La Poste vue par… Esmod Paris, comme Facteurs factices ou encore Nils-Udo Nature leur tendent les bras… Visiter le musée en début de soirée et aller dîner ensuite dans le quartier de Montparnasse. Joli programme, non ? (RP)

Les « Nocturnes » de l’Adresse Musée de La Poste, tous les jeudis de 18 h à 20 h.

Publicités

0 Responses to “Retenez la nuit…”



  1. Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 164 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 314 616 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :