Le festival « Cinéastes affranchis » bat son plein


Cinéates affranchis, le festival de la lettre au cinéma, a ouvert ses portes ce mercredi à Paris. Un événement plus modeste sans doute que la quinzaine cannoise auquel il succède, mais pas moins passionné et enthousiasmant. Au programme des trois journées de cette manifestation initiée par l’Adresse Musée de La Poste et l’association Filme-moi ta plume : projections, rencontres, « leçon » de cinéma, débats… Et une invitée de marque, la romancière et cinéaste Valérie Mréjen.

La première journée du festival se déroule aujourd’hui mercredi au cinéma L’entrepôt, dans le 14ème arrondissement de Paris. De 20 h à 22 h, un programme de courts-métrages intitulé « La lettre dans tous ses états » est proposé. On pourra notamment y voir L’école des facteurs, de Jacques Tati, et La lettre, de Michel Gondry.

Demain, jeudi, le festival se déplace à l’université Paris 3 Sorbonne nouvelle (5ème arrondissement). Une belle journée de cinéma en perspective : courts-métrages dès 11 h et rencontres à l’issue des projections avec notamment les réalisatrices Valérie Mréjen et Catherine Rannou ; projection à 14 h de Voisines, de Manuela Frésil, et échange avec la réalisatrice qui est également animatrice de films épistolaires dans le quartier de la Goutte-d’Or ; et à partir de 15 h 30, « leçon » de cinéma, avec Valérie Mréjen et Thierry Goron.

La 3ème et dernière journée du festival se tiendra vendredi à l’Adresse Musée de La Poste. De 10 h à 12 h, projections de films d’étudiants et de 14 à 17 h, projections de films scolaires issus des ateliers « Lettre au cinéma ». Et rencontres avec Valérie Mréjen et Thierry Goron.

Cinéastes affranchis, du 25 au 27 mai. Les 3 lieux où se déroule le festival sont d’accès libre (en fonction des places disponibles). Bon cinéma…

Publicités

0 Responses to “Le festival « Cinéastes affranchis » bat son plein”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

Les archives

Des chiffres

  • 279,112 visites

%d blogueurs aiment cette page :