La belle nuit du musée


Pour la Nuit des musées, près de 600 personnes ont choisi l'Adresse Musée de La Poste

C’était samedi dernier, et c’était bien…  La nuit des musées a une nouvelle fois favorisé les découvertes et les déambulations culturelles. A l’Adresse Musée de la Poste en particulier. Retour sur une belle nuit… 

Comme à chacune des éditions de La nuit des musées, nuit désormais européenne, l’Adresse Musée de La Poste avait répondu présent. Samedi 14 mai, de 18 h à 1 h du matin, les visiteurs ont ainsi eu tout le loisir de profiter des collections permanentes et des expositions « Facteurs factices » et « La Poste vue par… l’école Esmod-Paris ».  

Le musée proposait par ailleurs de nombreuses animations : atelier de mail art, démonstration de gravure par l’artiste Yves Beaujard, auteur du timbre-poste  Marianne et l’Europe... Des visites « en costume » étaient aussi au programme, ainsi que des saynètes jouées dans le cadre de l’année des Outre-mer par la compagnie théâtrale des Tireurs de langue.

L’Adresse Musée de La Poste était également présent sur les réseaux sociaux  – Facebook, Flickr, Twitter… – et échangeait en direct avec d’autres musées et visiteurs. Et toute personne équipée d’un smartphone a pu envoyer ses impressions et coups de cœur sur Twitter en utilisant le mot-clé #ndm11.

Près de 600 noctambules ont choisi l’Adresse Musée de La Poste à l’occasion de cette Nuit des musées. Un joli succès alors que la galerie du Messager n’était pas encore en mesure de recevoir de visiteurs… l’expo Nils-Udo Nature qui va s’y tenir ne démarrant que le 30 mai prochain.

Publicités

2 Responses to “La belle nuit du musée”


  1. 1 fil de fer 18 mai 2011 à 21:33

    Bonsoir on ne dit pas un « mot-clé » mais on parle de hashtag #ndm11 !

    • 2 département du Patrimoine 18 mai 2011 à 22:42

      C’est exact, il nous semble néanmoins que le terme « mot-clé » est plus approprié pour faire comprendre à un public non averti de quoi il s’agit.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 143 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 281,797 visites

%d blogueurs aiment cette page :