Une nouvelle collection de dessins fait son entrée au Musée !


L’Adresse Musée de La Poste accueille tous les ans les dessins préparatoires des timbres-poste de France et Andorre de l’année précédente. Aussi, tout dernièrement, 448 projets et 160 maquettes de timbres de l’année 2009, enrichissent le fonds déjà conséquent de 15.000 dessins du Musée.

Ces œuvres, qui sont ensuite réduites et diffusées à des milliers d’exemplaires, sont réalisées sur un support six fois plus grand que le timbre. L’auteur est libre d’utiliser la technique de son choix. Aussi, crayons, aquarelles ou gouaches, constituent tant de procédés que d’artistes, plus ou moins reconnus, et trouvent leur place au sein des collections philatéliques du Musée. Parmi les plus célèbres : Miro, Dali, Alechinsky, Soulages, Trémois… puis, Decaris, Cheffer, Gandon, Serres… et aujourd’hui Albuisson, Béquet, Beaujard et bien d’autres… (MN).

Geneviève Marot, Souvenir Meilleurs vœux, maquette de l’lllustration de la carte, gouache sur papier, 2009 © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste. DR.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 165 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 315 954 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :