Les Marianne de l’Adresse Musée de La Poste s’exposent !


La ville de Boulogne-sur-mer accueille durant ce week-end des 27 et 28 novembre 2010 une exposition philatélique régionale organisée par l’Association Philatélique du Boulonnais (ABP) conjointement avec le Groupement des Associations Philatéliques Spécialisées (GAPS) et le Cercle des Amis de Marianne (CAM) qui célèbre son 25e anniversaire. C’est pour cette occasion que le Musée a sorti ses plus belles pièces philatéliques, émissions d’usage courant, à l’effigie de Marianne, symbole de la République. Aussi, poinçons, maquettes, bons à tirer, essais de couleurs pouront être admirés pendant ces deux jours par de nombreux philatélistes qui se sont déplacés pour l’évènement. Un Salon philatélique qui vaut le détour !

PS. Le Kid du Musée aurait été vu lors de cet événement…
Salon philatélique, salle d’exposition la veille de l’ouverture au public. Espace de la Faïencerie. Boulogne-sur-Mer © DR

Publicités

8 Responses to “Les Marianne de l’Adresse Musée de La Poste s’exposent !”


  1. 1 Dominique 27 novembre 2010 à 22:07

    Bonsoir,

    Merci à L’Adresse Musée de La Poste pour sa participation hors de ses murs. Je ne me suis pas rendu à la manifestation, mais le CD avec les scans des pièces présentées traine sur mon bureau, et m’a permis de valider certaines hypothèses sur le timbre Marianne de Beaujard des PAP (et de me poser d’autres question sur la Marianne de Luquet des PAP…). Les documents présentés sur la Marianne de Cocteau (un timbre que je collectionne) sur la base du Musée me pose des questions : une étude chronologique a-t-elle été faite, je dois dire que j’ai du mal à cerner l’histoire de la naissance de la Marianne de Cocteau.

  2. 2 Département du Patrimoine 28 novembre 2010 à 02:09

    Bonjour,
    Je vous invite vivement à venir consulter au Musée toutes les pièces liées à l’émission de la « Marianne de Cocteau ». Certaines sont datées, d’autres pas vraiment mais, me semble t il, à travers les lettres de Cocteau, s’esquisse une chronologie de la naissance de ce timbre-poste (MN)

  3. 3 Péricart Edouard 19 juin 2011 à 23:17

    Bonjour,
    J’ai repérer sur cette photo, dans une de vos « vitrines » sur la Marianne de Béquet, une Gouache de l’étude préparatoire sur papier Canson rouge. N’étant à Boulogne/Mer lors de ce salon, auriez vous le gentillesse de me dire quel était votre propos sur la mise en page de cette pièce. Peut-être la conservez vous encore dans l’état.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    E.Péricart
    http://www.lamariannedecheffer.fr
    CAM 157
    Sococodami 1262

  4. 4 pericart 7 janvier 2012 à 09:17

    Bonjour,
    J’ai repérer sur cette photo, dans une de vos “vitrines” sur la Marianne de Béquet, une Gouache de l’étude préparatoire sur papier Canson rouge. N’étant à Boulogne/Mer lors de ce salon, auriez vous le gentillesse de me dire quel était votre propos sur la mise en page de cette pièce. Peut-être la conservez vous encore dans l’état.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    E.Péricart
    http://www.lamariannedecheffer.fr
    CAM 157
    Sococodami 1262

    • 5 ladresseip 21 janvier 2012 à 23:29

      En effet, nous conservons tous les dessins préparatoires de la Marianne de Béquet. Vous recevrez dès la semaine prochaine l’image et les informations la concernant 🙂

  5. 6 pericart 28 janvier 2012 à 09:01

    Bonjour,
    Quand vous dites  » tous les dessins préparatoires de la Marianne de Béquet », quels sont ceux en votre possession à part celui dont vous m’avez fait la copie.
    Cordialement
    Péricart

    • 7 ladresseip 15 février 2012 à 22:14

      Merci d’adresser une demande écrite au département du Patrimoine qui vous répondra et vous communiquera d’autres visuels si vous le souhaitez 🙂

  6. 8 Weddings 5 janvier 2019 à 04:33

    I’m amazed, I must say. Rarely do I encounter a blog that’s equally educative and interesting, and let me tell you,
    you’ve hit the nail on the head. The problem is an issue that too few people are speaking intelligently about.
    Now i’m very happy I found this during my search for something
    concerning this.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




Entrer votre courriel pour vous inscrire à ce blog et recevoir gratuitement les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 162 autres abonnés

Nos/vos photos sur Flickr

Notre compte Twitter

Les archives

Des chiffres

  • 311 860 visites
Publicités

%d blogueurs aiment cette page :